Attaché commercial Statut étudiant - Négoventis - FPC
Objectif de la formation : - Réaliser les objectifs de vente ainsi que le plan d’action commercial déterminés par l’entreprise en mettant en oeuvre les techniques de vente et d’organisation. - Acquérir les techniques d‘information et de communication permettant d’évoluer à terme vers un poste d’encadrement et d’animation d’équipe.
Conditions requises
- Justifier d’une certification ou d’un diplôme de niveau IV validé, et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement ou - Justifier d'au moins trois années d'expérience professionnelle, et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
Sélection : Dossier de candidature + CV + lettre de motivation Tests de sélection (culture générale, connaissances économiques, tests de logique) Entretien de motivation Repérage des acquis
Contenu de la formation
- Cohésion de groupe - Elaborer un Plan d’Action Commerciale (PAC) - Etablir un plan de prospection et le mettre en oeuvre - Mener des négociations commerciales - Manager son activité et assurer la fonction de veille - Gérer et développer sa clientèle - Techniques de Négociation d’Emploi (TNE) - Développement durable
Validation : Diplôme de niveau III - Evaluation continue en Centre et en entreprise
Cette formation fait partie du Réseau National Negoventis (ex IFV) qui rassemble 73 CCI avec 6 offres de formation certifiées en commerce, vente et distribution.
Retrouvez Negoventis sur Facebook et Viadeo
Retrouvez les formations Vente Commerce Logistique sur Facebook


L'ACTION EST FINANCEE PAR LA REGION DES PAYS DE LA LOIRE ET L'UNION EUROPEENNE DANS LE CADRE DE SON PROGRAMME REGIONAL DES FORMATIONS QUALIFIANTES.
Durée
Formation d’une durée totale de 1200 h du 2 octobre 2012 au 17 juin 2013 dont 630 h au centre et 570 h consacrées au projet professionnel en entreprise.
Emplois visés
Attaché commercial Conseiller commercial Délégué commercial Chargé de clientèle Conseiller financier Responsable de secteur Cadre technico-commercial
Moyens pédagogiques
Pragmatique, progressive et opérationnelle, la formation modulaire est axée sur le principe de la formation action facilitant ainsi le transfert de savoir-faire et son application immédiate en situation professionnelle. La pédagogie repose sur la complémentarité entre les cours et les mises en situation (actions commerciales et stage pratique). CCI Formation propose une formation sur mesure : la formation est structurée en modules permettant au stagiaire de choisir un parcours de formation individualisé selon ses acquis professionnels et / ou son projet professionnel.
Rythme :
La formation se déroule en temps plein. Elle peut également se dérouler en alternance (2 jours / 3 jours).
Lieu
de la formation
Contact :
Karine LEMAITRE
-
Tél :
02 41 20 49 90
|