Attaché commercial Statut étudiant - Négoventis - FPC
Objectif de la formation : - Réaliser les objectifs de vente ainsi que le plan d’action commercial déterminés par l’entreprise en mettant en oeuvre les techniques de vente et d’organisation. - Acquérir les techniques d‘information et de communication permettant d’évoluer à terme vers un poste d’encadrement et d’animation d’équipe.
Formation en attente de conventionnement auprès de la Région Pays de la Loire.
Conditions requises
Diplômés ou niveau Bac + 2 minimum, issus de filières commerciales, généralistes ou techniques.
Sélection : Dossier de candidature + CV + lettre de motivation Tests de sélection (culture générale, connaissances économiques, tests de logique) Entretien de motivation Repérage des acquis
Contenu de la formation
- Cohésion de groupe - Elaborer un Plan d’Action Commerciale (PAC) - Etablir un plan de prospection et le mettre en oeuvre - Mener des négociations commerciales - Manager son activité et assurer la fonction de veille - Gérer et développer sa clientèle - Techniques de Négociation d’Emploi (TNE) - Développement durable
Validation : Titre Homologué de niveau III - Evaluation continue en Centre et en entreprise
Cette formation fait partie du Réseau National Negoventis (ex IFV) qui rassemble 73 CC avec 6 offres de formation certifiées en commerce, vente et distribution.
Retrouvez Negoventis sur Facebook et Viadeo

Durée
Formation effectuée à Angers du 10 octobre 2011 au 6 juillet 2012 d’une durée totale de 1 200 h dont 630 heures au Centre et 570 heures consacrées au projet professionnel en entreprise
Emplois visés
Attaché commercial Conseiller commercial Délégué commercial Chargé de clientèle Conseiller financier Responsable de secteur Cadre technico-commercial
Moyens pédagogiques
Pragmatique, progressive, impliquante et opérationnelle, la formation modulaire est axée sur le principe de la formation action facilitant ainsi le transfert de savoir-faire et son application immédiate en situation professionnelle. La pédagogie repose sur la complémentarité entre les cours et les mises en situation (actions commerciales et stage pratique). CCI Formation propose une formation sur mesure : la formation est structurée en modules permettant au stagiaire de choisir un parcours de formation individualisé selon ses acquis professionnels et / ou son projet professionnel.
Rythme :
2/3 de temps en formation en centre et 1/3 de temps en entreprise. La formation se déroule en temps plein. Elle peut également se dérouler en alternance (2 jours / 3 jours).
Lieu
de la formation
Contact :
Karine LEMAITRE
-
Tél :
02 41 20 49 90
|