Word, perfectionnement
Objectifs
- Apprendre à utiliser les fonctions avancées du logiciel WORD, afin d'optimiser le travail, et améliorer la présentation des documents édités - Savoir réaliser des tableaux, des publipostages simples ou complexes, des documents longs intégrant styles, index, tables des matières; des présentations élaborées avec dessins et formes diverses
Compétences visées - Concevoir et présenter des documents de type professionnel - Gérer des documents longs et savoir insérer des tableaux et des images - Créer des tables de matière, d’index - Réaliser un publipostage avec une sélection précise des destinataires
Contenu de la formation
Introduction - Rappels de base (fenêtre, barres d’outils, touches….) - Mise en place d’automatismes afin de gagner du temps (trucs et astuces)
Les tabulations
Les tableaux
Le mailing
Les documents longs
Les insertions automatiques
Les styles
Présentations élaborées
Publics
Salariés, particuliers, demandeurs d'emploi
Conditions requises
Etre familiarisé avec l’environnement Windows. Maîtriser les fonctions de base du logiciel Word.
Equipements matériels
Nos salles sont équipées de micro-ordinateurs multimédia en réseau, avec écran plat et connexion à Internet haut débit. Chaque participant dispose d'un micro-ordinateur relié à une imprimante laser.
Organisation de la formation
Chaque stagiaire possède un parcours de formation individualisé qui a fait l'objet d'un positionnement en amont de la formation à l'aide d'un questionnaire et si besoin d'un entretien téléphonique avec son responsable hiérarchique afin de valider les objectifs de la formation.
Une fois les dates et horaires de formation validés, une convocation nominative est envoyée à la personne concernée ainsi qu'un plan d'accès si la formation a lieu chez le prestataire. Une copie sera envoyée au service prescripteur.
Les acquis sont évalués en permanence : chaque leçon est suivie d’exercices d’application. Les exercices sélectionnés peuvent être remplacés par des cas réels d’applications professionnelles.
Un support de formation spécifique au logiciel est remis à chaque apprenant. Il retrace toutes les fonctions du logiciel avec un mix copies d’écran et des explications.
A l'issue de la formation, le stagiaire remplit une feuille d'évaluation lui permettant de mesurer les modalités pédagogiques et d'apprentissage ainsi que la performance du formateur.
Lieux
de la formation
Contact :
Pôle formation continue
|
-
Durée : En fonction du niveau et des objectifs. Nous consulter.
-
Prix : En fonction de la méthode. Nous consulter.
-
Thème :
Bureautique - Multimédia
- Pôle formation continue
|