Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > Portraits d'apprentis
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Anaëlle BONJOUR

Licence 2018 Cuisine et Gastronomie

"Ayant fait un Bac STI2D en programmation, je ne voulais pas faire de l'informatique mon métier, je me suis alors redirigée vers une autre de mes passions : la cuisine.

 
J'envisageais au départ de faire un CAP Cuisine en 1 an, mais j'ai pris connaissance de la Licence Cuisine et Gastronomie à Angers après mon BAC.
 
Pour acquérir un peu d'expérience dans ce milieu, j'ai trouvé un CDD saisonnier de deux mois dans une pizzéria familiale à Piriac sur mer : La Forge, dans laquelle j'assurais le poste de Commis de Cuisine. J'étais chargée de préparer et cuisiner tout ce qui ne touchait pas la pizza. Cette expérience m'a permis de gérer une pression de haute saison (200-300 couverts/jour), de m'organiser et d'acquérir un esprit d'équipe.
 
Je recherche une entreprise pour mon apprentissage de 2 ans (licence 2ème et 3ème année) qui respecte la saisonnalité des produits ainsi que les produits frais, et des plats maison. Je recherche aussi un restaurant familial et chaleureux.
 
J'envisage à la suite de ma Licence, de faire un tour de France, et de voyager dans plusieurs pays, notamment l'Europe du Nord, l'Asie de l'Est, pour finir au Canada où je souhaite m'installer pour ouvrir mon propre restaurant de type semi-gastronomique ou bistronomique".
 
anaelle.bonjour35@gmail.com - Licence Cuisine & Gastronomie avec l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture
 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00