Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > Institut de bijouterie de saumur
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Rencontres Bijoux France - Israël

Un événement organisé par l'Institut de Bijouterie de Saumur et labellisé par l'Institut Français « Saison France Israël 2018 »

Exposition de bijoux de créateurs français et israéliens
33 artistes +100 œuvres vous attendent dans un lieu d'exception

 
INFOS PRATIQUES :
CHÂTEAU DE SAUMUR du 7 juillet au 8 septembre 2018
Tous les jours de 10h à 18h30
Renseignements au 02 41 40 24 40
TARIF ENTRÉE 7€
www.institutdebijouterie.fr
 
Cette exposition vous livrera la richesse de la création du bijou contemporain conçu par des artistes et apprenants français et israéliens.
 
Dans la continuité de « Medusa », une exposition majeure entièrement dédiée au bijou et installée au Musée d'art moderne de Paris, Les Rencontres Bijoux « France-Israël » invitent à découvrir l'expression contemporaine de la parure. Cette exposition, localisée au château de Saumur, révélera les travaux accomplis en amont par les apprenants français et israéliens lors d'un workshop et présentera des bijoux contemporains créés par une trentaine d'artistes israéliens, les plus représentatifs de la scène actuelle.
 
Les temps forts :

 
WORKSHOP
Thème : « Bijoux des deux voix » du 2 au 6 juillet 2018 (5 jours)
Lieu : Institut de Bijouterie de Saumur
 
Dans ce cours, des couples d’apprenants coopéreront entre eux pour créer un bijou à quatre mains. Il sera conduit par deux formateurs de l’Institut de Bijouterie de Saumur et deux professeures israéliennes de renommée internationale : Vered Kaminski de la Bezalel Academy of Arts and Design à Jérusalem et Deganit Stern Schocken du Shenkar College of Engineering and Design à Tel Aviv. Le travail réalisé par les élèves de l’IBS sera ensuite exposé au Château de Saumur en même temps que le travail de 10 étudiants de l’école de Shenkar qui auront œuvré sur le même thème en Israël.
 
EXPOSITION DE BIJOUX au château de Saumur
« Les Rencontres Bijoux France-Israël » du 7 juillet au 8 septembre 2018 (2 mois)

Lieu : Château de Saumur
Une exposition de bijoux contemporains réunira 30 artistes israéliens les plus représentatifs de la scène actuelle. Chaque artiste invité présentera 2 bijoux sélectionnés, soit plus de 100 œuvres à découvrir.

La combinaison de ces deux temps forts, menés dans le cadre de la « Saison France – Israël 2018 », montrera au public la diversité et la richesse de la création dans le domaine du bijou par des artistes et étudiants français et israéliens. A cette occasion, les apprenants de l’Institut de Bijouterie de Saumur pourront nouer des liens et cultiver des échanges internationaux. Cela participe au rayonnement culturel et industriel pour la Ville de Saumur et les Pays de la Loire.
 

Pour en savoir plus

flyer_10,5x15_cm.pdf Flyer de l'événement


Contact :   Institut de Bijouterie de Saumur  -  Tél :   02 41 83 53 93