Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > La vie au cfa
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Sensibilisation au numérique par les BTS NDRC 1ère année d'Angers

Le Pôle numérique de la CCI de Maine-et-Loire a mené mercredi 6 février une action terrain de sensibilisation des commerçants / TPE-PME de Cholet avec un groupe d'apprentis en BTS NDRC 1ère année (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) du Centre Pierre Cointreau à Angers.

Cette action était à l'initiative des élus référents numérique de la CCI 49 et notamment Matthieu Billiard. Elle était pilotée par deux collaborateurs CCI : Guillaume Gendry, formateur, et Didier Reveau, Conseiller numérique.
Une action de phoning suite à un emailing a été menée pour prendre des rendez-vous fin janvier. 
La 1ère des 2 journées terrain s'est déroulée mercredi 6 février avec la rencontre de 25 entreprises. 105 autres ont été vues en démarche directe. Près d'une centaine de flash'diag numériques* ont été réalisés au totat. Une 2ème journée de démarche directe est prévue le 21 février sur Saumur.

 

En savoir plus sur le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

 

*Flash'Diag : Auto-diagnostic en ligne de 10 minutes qui permet aux aux TPE et PME de Maine-et-Loire de se situer par rapport à un échantillon d'entreprises et identifier des pistes d'actions pertinentes en numérique.

 

 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00