Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > Pole de la gastronomie
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Création de l'association du Campus de la Gastronomie

L'association du Campus de la Gastronomie a été officiellement lancée mercredi 22 mai. L'occasion de dévoiler son nouveau site Internet : campusdelagastronomie.com.

 

Qu'est-ce que le Campus de la Gastronomie ?
Le Campus de la Gastronomie répond aux besoins en compétences de l'ensemble de la chaine de valeur, de la parcelle à la papille. Il propose, grâce à l'alliance des trois structures de formation partenaires, une offre de services en formation initiale (du CAP au Doctorat) et formation continue, en recherche scientifique, en conseil et accompagnement, et innovation.

 

Cette collaboration initiée en 2016 et animée par le RFI Angers Tourism Lab voit aujourd'hui la concrétisation des nombreux projets engagés. Les membres fondateurs ont acté le principe d'une gouvernance tournante tous les 2 ans et ont élu comme premier président Eric GRELIER, Président de la CCI de Maine-et-Loire.

 

Le Campus de la Gastronomie réunit les savoir-faire de trois établissements de formation d'excellence en Anjou : la CCI49, l'Ecole Supérieure d'Agricultures et l'Université d'Angers. Une alliance stratégique qui offre des parcours sur-mesure de compétences complémentaires sur l'ensemble des domaines de la gastronomie. Tous les ingrédients sont réunis pour proposer des modules de formation adaptés.

 

 
DES PARCOURS DE FORMATIONS COMPLETS, DU CAP AU DOCTORAT
 

Parmi les nombreux diplômes proposés, on trouve :
- Des CAP, des Brevets Professionnels et des Bac cuisine et service en salle ainsi que des mentions complémentaires sommellerie, cocktail, dessert et traiteur ;
- Un BTS production animale, production horticole, œnologie ;
- Une Licence Pro Métiers des Arts culinaires et des Arts de la table ;
- Une Licence Cuisine et Gastronomie
 - Master Direction de projets spécialisation Gastronomie et Vin
- Deux Master Internationaux Food Identity et Vintage

 

Les formations proposées s'adressent à un large public :  Bacheliers et étudiants français/internationaux, Professionnels (producteurs agricoles, artisans de bouche, cuisiniers, œnologues, designers culinaires, journalistes spécialisés...), Demandeurs d'emploi, Créateurs/repreneurs d'entreprises, Formateurs/enseignants/chercheurs, Acteurs du développement local, Acteurs du tourisme, Acteurs de l'événementiel.

 

Deux nouveaux outils de communication qui permettront le rayonnement du Campus de la gastronomie ont été notamment dévoilés : son nouveau site internet, www.campusdelagastronomie.com et la création d'une vidéo réalisée par la ville d'Angers.


Suivez-nous
sur les Réseaux sociaux : #CampusdelaGastronomie

      

 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00