Vous êtes ici  > Formations longues  > Nos établissements
taille + taille - Imprimer ce document

CCI Formation, trois établissements à Angers, Cholet et Saumur

Le Centre de Formation d'Apprentis, avec ses 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur, occupe le 1er rang dans les Pays de la Loire et le 4ème rang national.

En 2010, il a formé 3 200 apprentis en alternance dans ses établissements d'Angers (1600 au Centre Pierre Cointreau), Cholet (1300 à Eurespace- Formation) et Saumur (500 à l'Espace Formation du Saumurois).

L'offre du CFA est riche de 90 diplômes, du CAP à la Licence Pro, préparés sans sélection à l'entrée. Ces diplômes couvrent 16 filières professionnelles et 8 secteurs d'activité porteurs : santé et soins de la personne, services aux entreprises, commerce et services, industrie,  bijouterie, bâtiment & énergie, hôtellerie / restauration, automobile.

Les CCI des Pays de la Loire ont souhaité se doter d'un Observatoire de l'apprentissage.
Synthèse de l'observatoire 2010 de l'apprentissage - Maine-et-Loire

Des moyens pour réussir :  
  - 3 établissements de formation : Centre Pierre Cointreau (Angers) ; Eurespace (Cholet), Espace de Formation du Saumurois (Saumur)
  - Plus de 40 000 m² de locaux de formation
  - 270 formateurs permanents ou vacataires
  - Plus de 4 000 entreprises partenaires


Des concours :
Le CFA s'engage chaque année dans plusieurs concours. La participation des apprentis à ces différentes épreuves valorise les métiers. Leur classement démontre la qualité des prestations assurées tant par le CFA que par les maîtres d'apprentissage.

Mobilité internationale :
Les apprentis sont encouragés à la mobilité, l'idée d'un Erasmus pour les jeunes fait son chemin.

Une offre adaptée aux besoins des entreprises :
La diversité des domaines proposés répond aux besoins d'évolution exprimés par les entreprises et les territoires.

Des extensions :
A Angers, extension du centre Pierre Cointreau en 2009 avec la mise en service d'une « vitrine des métiers »
A Cholet, un nouveau bâtiment est dédié depuis la rentrée 2011 aux métiers de l'énergétique et de la mécanique automobile.

 export_facebook  export_twitter export_viadeo  export_yahoo   export_google   export_delicious