Les Chambres de Commerce et d'Industrie adoptent une marque commune pour leurs formations à la vente : Negoventis.
La vente est le premier métier auquel elles préparent les CCI. Chaque année, ainsi, 200 formations voient sortir 2 700 diplômés du niveau Bac au Bac+ 3, jeunes, salariés et demandeurs d'emplois.
Le réseau de formation Negoventis rassemble aujourd'hui sous une même enseigne nationale, deux réseaux existants : les instituts des forces de vente (ex-IFV), les instituts de promotion commerciale et les écoles de commerce et de distribution (ex-IPC-ECD). A la CCI de Maine-et-Loire, Negoventis représente 6 formations dans les métiers du commerce de la distribution et de l'Hôtellerie-Restauration à niveaux BAC, Bac + 2 et Bac + 3, réparties sur ses 3 établissements de formation :
Centre Pierre Cointreau à Angers :
Technicien des Forces de Vente, Technicien Supérieur des Forces de Vente, Responsable de Développement Commercial et Assistant Manager d'un Établissement Touristique.
Eurespace à Cholet :
Technicien des Forces de Vente, Technicien Supérieur des Forces de Vente, Gestionnaire d'Unité Commerciale.
Espace Formation du Saumurois :
Responsable de magasin en bijouterie horlogerie en formation continue ou par alternance.
www.negoventis.cci.fr
Retrouvez Negoventis sur
Facebook et
Viadeo