Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les métiers
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Logistique

Au coeur des innovations technologiques et de la mondialisation, l'Espace Formation du Saumurois forme depuis 2009 aux métiers de la logistique.
Les entreprises qui recrutent
- Agroalimentaire
- Commerces
- Commerces de gros
- Entreprises de production
- Concessionnaires automobiles
- Plateformes logistiques
 
Nos entreprises partenaires :
- Scania - Alltub - Assa Abloy - Louis Vuiton - La Sadel - Géodis - Merlin Gerin - Rémy Cointreau - Chassis Brakes - EDF - Elivia - Thalès
 
 
DEVENEZ...
- En production : magasinier, cariste, réceptionnaire, agent d'expédition...
- En organisation : responsable logistique, manager d'équipe, responsable d'entrepôt...
 
De l'approvisionnement à la production vers le stockage et la distribution, les activités logistiques évoluent dans des domaines multiples. Ce qui en fait l'un des secteurs économiques, créateur d'emplois, dynamique et en perpétuel développement face à l'évolution constante du commerce. Les logisticiens sont présents dans tous les secteurs.
 
Toutes nos formations en logistique du BAC PRO au MASTER
 
NOS ATOUTS :
 
- Une insertion professionnelle rapide et facile, avec différents statuts possibles : apprentissage, contrat et période de professionnalisation, Congé Individuel de Formation, CPF
- Des diplômes reconnus par l'Etat
- Une pédagogie avec des enseignants professionnels
- Des espaces et des équipements dédiés à la mise en situation (CACES, logiciels...)
- Des projets et des sorties pédagogiques en France et en Europe

 

* Titre Professionnel (TP) reconnu par le Ministère du Travail (enregistré au RNCP : Registre National des Certifications Professionnelles).

 

TEMOIGNAGES :

 

"L'apprentissage permet d'apprendre au contact des professionnels que ce soit les transporteurs, les responsables de plateformes, les fournisseurs ou les référents en magasin. Notre métier demande beaucoup de rigueur et de l'organisation, cela s'acquiert facilement sur le terrain."
Patricia BERTAUDEAU , Responsable du service logistique à Espace Emeraude Les Ponts-de-Cé

 

"Mon employeur recherchait une personne directement opérationnelle et autonome. C'est possible grâce au contrat de professionnalisation et à la formation Technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique en 2 ans ! Mon travail consiste à améliorer l'organisation et les méthodes de travail du service expédition. Ce qui m'intéresse c'est rechercher des solutions, piloter et suivre les équipes opérationnelles."
Ludovic Georgeon, apprenant TSMEL

 


Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00