Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les métiers
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Mécanique auto

CHOLET Eurespace-formation
LES ENTREPRISES QUI RECRUTENT :
Mécaniciens Réparateurs Automobiles
- Réseaux de marque (agents et concessionnaires)
- Entreprises ou collectivités qui possèdent et entretiennent leur propre flotte de véhicules.

LES ENTREPRISES PARTENAIRES :
- Entreprises du territoire
- Concessions et garages (collaborations spécifiques : co-animation de cours pratiques, présentation de véhicules particuliers, échange de données techniques...)
 

DEVENEZ...

- Après un CAP Mécanicien réparateur auto, Dépanneur/remorqueur, Démonteur (casse auto)
- Après un BAC PRO Technicien de maintenance, Technicien expert (après complément de formation « constructeur »), réceptionnaire...
- Métiers connexes Réparation moto, poids lourd, engins TP, Magasinage pièces détachées, Technico-commercial en matériel professionnel et pièces détachées
 
Le mécanicien évolue dans un secteur en mutation technologique et environnementale : généralisation des systèmes électroniques sur les véhicules, complexification du diagnostic nécessitant l'usage d'outils informatiques ainsi qu'une réglementation plus exigeante. Le technicien automobile doit aujourd'hui acquérir un champ de compétences plus large, prenant en compte l'évolution de la qualité relationnelle (accueil et accompagnement du client). Il peut évoluer vers l'encadrement d'une petite équipe de mécaniciens, puis devenir chef d'atelier. Enfin, il peut lancer sa propre entreprise.
 
Toutes nos formations en mécanique automobile
 


Nos formations sont accessibles dans le cadre d'un parcours individualisé.
 
TEMOIGNAGE - PATRICK VOLANT Responsable du service après-vente de la Concession RENAULT à Cholet

"J'ai embauché Pierre comme apprenti BAC PRO mécanicien. J'ai d'abord hésité à m'engager pour 3 ans, mais aujourd'hui je ne le regrette pas ! Après deux années de formation, Pierre a passé avec succès les épreuves du CAP. Aujourd'hui, il aborde sa 3e année de BAC PRO avec une bonne autonomie. Je l'associe davantage à l'activité de recherche de pannes électroniques et au contact des clients. Et il n'est pas impossible que je l'embauche à l'issue de sa formation BAC PRO".


Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00