Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les métiers
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Métiers de l’industrie

CHOLET - Eurespace Formation
 
Les techniciens du secteur industriel sont très prisés dans toutes les industries de conception, de fabrication et de mise en oeuvre de matériel automatique (machines spéciales), dans les services techniques de maintenance, dans les services technico-commerciaux. Ils sont aussi très présents dans toutes les industries de mélange, de fabrication et de mise en oeuvre de production continue. Ce sont avant tout des hommes de « terrain ».
 
Toutes nos formations Industrie
 
PÔLE INDUSTRIE
DEVENEZ...

- Technicien dans un bureau d'ingénierie.
- Technicien en maintenance.
- Technicien automaticien.
- Intégrateur ou chef de projet.
- Technico-commercial spécialisé.
- Conducteur de ligne automatisée.
- Technicien en soudage
 
Les entreprises qui recrutent :
Tous les secteurs industriels recrutent des techniciens issus des domaines : Industries mécaniques, électronique, chimie, pétrochimie, agroalimentaire, cimenterie, papeterie, centrales thermiques ou nucléaires. Les services concernés sont principalement ceux de la maintenance ou des travaux neufs, des bureaux d'études mécaniques, électriques ou automatisme et de régulation/ instrumentation.
 

Nos entreprises partenaires :
Michelin, Leul, K-Line, Cavac, ATM, Cégélec Ouest, Renault, Souriau, Deville, Fleury Michon, Charal, Gastronome, Sodebo, Newtec Case,Palletizing, Spie Nucleaire, Dimac, Biscuiterie Saint George, Borlis, Eclosion, Fibertex Norwovens...

 

TEMOIGNAGE :

AURÉLIEN DURAND BTS CRSA
"Après un BEP et un Bac Professionnel, j'ai choisi de poursuivre mes études en réalisant un BTS par apprentissage. J'ai immédiatement apprécié l'équilibre entre théorie au CFA et pratique en entreprise. J'ai su acquérir toute l'expérience transmise par mon tuteur. Aujourd'hui, mon entreprise d'accueil m'a embauché et je suis responsable maintenance".




Suivez-nous sur les Réseaux sociaux :

Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00