Créateur de talents du CAP au BAC+5
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Simulateur Alternance : salaires et aides aux entreprises

Le portail officiel de l'Alternance propose un simulateur pour calculer les salaires des apprenants et les aides versées aux entreprises, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation.


Le résultat présenté est une estimation évaluée légalement en fonction du SMIC. Lorsque le mode de calcul conventionnel est plus favorable à l'apprenti, c'est celui-ci qui prévaut.
Les données du simulateur sont indicatives, les aides sont octroyées par les services instructeurs compétents. La simulation est réalisée selon les plafonds réglementaires

 


CREATION D'UNE AIDE EXCEPTIONNELLE AU RECRUTEMENT DES APPRENTIS, JUSQU'AU NIVEAU DE LA LICENCE PROFESSIONNELLE ET POUR TOUTES LES ENTREPRISES


 

En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d'apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l'apprentissage : retrouvez toutes les infos et modalités sur le site du gouvernement.



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00