Créateur de talents du CAP au BAC+5
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Un CFA engagé et responsable

Toutes et tous engagé·e·s dans des démarches RSE et qualité porteuses de sens... et de résultats

Depuis le 16 mars 2017, la CCI Maine-et-Loire est labellisée Lucie.

Label de référence en matière de développement durable, Lucie valorise la capacité du candidat à s'engager dans des axes d'amélioration partagés avec ses parties prenantes. Il nous permet d'affirmer la performance de notre modèle dans une logique d'amélioration continue de notre qualité de service. C'est également un levier pour renforcer les organes de dialogues existants afin d'impliquer nos parties prenantes (collaborateurs, élus CCI, entreprises partenaires, fournisseurs...) dans les orientations qui sont prises.

 

« Ce label LUCIE souligne non seulement la dynamique de notre entreprise, mais elle doit aussi être le signe que nous sommes plus que jamais à l'écoute de notre environnement avec la volonté d'être toujours plus agiles et réactifs, précise Cyrille Laheurte, Directeur Général de la CCI. Cette démarche ambitieuse nous a permis de mieux définir les engagements que nous devions prendre à l'égard de nos collaborateurs et de tous nos élus, partenaires, clients, fournisseurs. C'est un processus d'amélioration continue dans lequel tout le monde doit être acteur. Il nous appartient maintenant d'en mesurer régulièrement les évolutions ».

 

En complément, la CCI de Maine-et-Loire a souhaité prendre des engagements spécifiques sur le périmètre de la formation.
Elle a ainsi obtenu le label sectoriel LUCIE OF (Organisme de formation) en septembre 2018.

 
Depuis 2008, le CFA de la CCI de Maine-et-Loire a engagé dans ses trois établissements des plans d'action développement durable et est signataire depuis 10 ans de la charte établissement éco-responsable.
 

La démarche des établissements éco-responsables

 
    


       


       


Légendes :
- Photo du haut : Découverte du Handisport au CPC
- Photo du milieu à gauche : Pour clore la quinzaine du développement durable à Eurespace Formation et favoriser la biodiversité, des apprentis en CAP menuiserie ont installé sur le Campus des nichoirs à oiseaux. Ces nichoirs ont été réalisés par les apprentis menuisiers eux-mêmes avec leurs formateurs, puis décorés par les apprentis peintres (BP1).
- Photo du milieu à droite : Opération Don du Sang
- Photo du bas  : Charte d'accueil de l'apprenti(e) en situation de handicap au CFA
 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00