Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les campus  > Cci formation
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

CCI Formation, trois établissements à Angers, Cholet et Saumur

Le Centre de Formation d'Apprentis, avec ses 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur, occupe le 1er rang dans les Pays de la Loire et le 4ème rang national.


Il forme chaque année près de 2 800 apprentis du CAP à la Licence Pro dans ses établissements d'Angers (Centre Pierre Cointreau), Cholet (Eurespace-Formation) et Saumur (Espace Formation du Saumurois). 83% des apprenants ont un emploi à l'issue de leur formation (chiffres 2012).

L'offre du CFA est riche de 90 diplômes, du CAP à la Licence Pro, préparés sans sélection à l'entrée dans 17 filières professionnelles : Tourisme - café - hôtellerie - restauration, coiffure, optique, pharmacie, énergétique, industrie, logistique, mécanique auto, maçonnerie, menuiserie bois / alu / PVC, peinture, vente - commerce, ressources humaines - métiers de l'emploi, assistanat, banque - assurance, bijouterie, services à la personne.

Des moyens pour réussir :

- 3 établissements de formation : Centre Pierre Cointreau (Angers) ; Eurespace (Cholet), Espace Formation du Saumurois (Saumur) regroupant près de près de 36 000 m2 de locaux.

- 270 formateurs

 

 

- Des concours :
Le CFA s'engage chaque année dans plusieurs concours. La participation des apprentis à ces différentes épreuves valorise les métiers. Leur classement démontre la qualité des prestations assurées tant par le CFA que par les maîtres d'apprentissage.

- Mobilité internationale :
Les apprentis sont encouragés à la mobilité, l'idée d'un Erasmus pour les jeunes fait son chemin.

- Une offre adaptée aux besoins des entreprises :

La diversité des domaines proposés répond aux besoins d'évolution exprimés par les entreprises et les territoires.

- Des extensions : A Angers, extension du Centre Pierre Cointreau en 2009 avec la mise en service d'une « vitrine des métiers » A Cholet, un nouveau bâtiment est dédié depuis la rentrée 2011 aux métiers de l'énergétique et de la mécanique automobile.

 

Tous ECO-RESPONSABLES !
Depuis 2008, le CFA de la CCI de Maine-et-Loire a adopté la charte ETABLISSEMENTS ECO-RESPONSABLES.
Pour en savoir plus sur cette démarche

 

Handicap et apprentissage
Contact: Françoise PAGEAUD  Tél. 02.41.49.57.03 

Coordonnatrice Départementale de la Démarche Régionale des Apprentis en situation de Handicap, elle s'occupe notamment de la coordination entre les personnes et les services à même de contribuer à la réussite du parcours de formation et d'insertion du jeune.
Pour en savoir plus

Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00