Les apprentis bijoutiers du coeur de l‘Institut de Bijouterie de Saumur

La vie au CFA
Les apprentis bijoutiers du coeur de l‘Institut de Bijouterie de Saumur

L’Institut de Bijouterie de Saumur (IBS), une école de la CCI de Maine-et-Loire a remis aux soignants du Centre Hospitalier de Saumur le jeudi 26 novembre les médailles réalisées par ses apprentis dans le cadre du projet « Hand medal ». Un beau témoignage de gratitude en faveur des soignants qui luttent au quotidien contre la pandémie.

S’inspirant des petites médailles Ex-Voto en forme de main qui se font en Argentine, Iris Eichenberg et Jimena Rìos ont demandé aux bijoutiers du monde entier de réaliser des petites mains en métal afin de pouvoir les offrir aux soignants du monde entier. Cette action est le signe d’espoir, de remerciement et de gratitude pour le travail accompli au plus fort de l’épidémie du printemps 2020. Partout dans le monde, de la France à l’Espagne, de la Chine à Taiwan, en passant par l’Egypte ou la Finlande, ce sont près de 3 000 bijoutiers qui s’impliquent dans le projet en dessinant, sciant et enfin réalisant des dizaines et des dizaines de petites mains qui, bientôt, orneront les uniformes des soignants des hôpitaux !

Remise des médailles auprès du personnel hospitalier

Rendre à ceux qui ont donné, tel est le crédo de ce beau projet porté par l’équipe enseignante de l’Institut de Bijouterie de Saumur en faveur des soignants du Centre Hospitalier de Saumur. Alors que nous sortons progressivement de ce deuxième confinement, plus que jamais la solidarité doit s’exprimer. Même si la remise s’est déroulée en comité restreint, crise sanitaire oblige, le jeudi 26 novembre dans les locaux de l’hôpital de Saumur, il est nécessaire de rappeler notre gratitude aux hommes et femmes qui, chaque jour, soignent nos proches, parents et amis.

Merci à tous et toutes et que longtemps les petites mains des apprenants de l’IBS vous accompagnent !

Portes ouvertes

Les 12 et 13 février 2021

En savoir plus

 

La Nuit de l’orientation

Le vendredi 19 février 2021

 

CCI formation
Taille de la police