Les apprentis en Hôtellerie Restauration du CFA de la CCI de Maine-et-Loire se mobilisent pour lutter contre la précarité

La vie au CFA
Les apprentis en Hôtellerie Restauration du CFA de la CCI de Maine-et-Loire se mobilisent pour lutter contre la précarité

Les apprentis en Hôtellerie Restauration du CFA de la CCI de Maine-et-Loire se mobilisent avec le Secours Populaire et les Restos du Coeur, pour aider les familles en situation précaire.

Les actions des apprentis du Centre Pierre Cointreau à Angers

A l’annonce d’un reconfinement, le restaurant d’application du Centre Pierre Cointreau, campus d’Angers de la CCI de Maine-et-Loire a dû fermer, malgré le maintien de l’activité pédagogique dans les ateliers.

Dans la continuité du projet des mois d’avril à juin dernier, lors du premier confinement, le contact a rapidement été pris avec le Secours Populaire, afin de connaître leurs besoins, le CFA pouvant fournir des repas destinés à être distribués aux familles bénéficiaires lors des permanences.

L’objectif est de produire de manière journalière une cinquantaine de repas environ, élaborés avec les denrées du Secours Populaire par les apprentis cuisiniers du Centre Pierre Cointreau, toutes classes confondues.

Les apprentis sont sollicités sur chaque étape du projet, de la récupération de la matière première à la Cité (plateforme du Secours Populaire) à la livraison des repas, en passant par leur confection. Ce projet porte les valeurs de la solidarité, de l’engagement et de la citoyenneté, tout en conservant l’intérêt pédagogique et la transmission du geste professionnel.

Retrouvez le reportage de France 3, tourné dans les locaux du Centre Pierre Cointreau.

 

Les actions des apprentis de l’Espace Formation du Saumurois à Saumur

Le partenariat entre le campus de Saumur du CFA de la CCI de Maine-et-Loire et les Restos du Cœur se poursuit depuis plusieurs années, et sensibilise les apprentis à chaque action réalisée.

Le vendredi 2 octobre, le groupe de BP 2ème année Arts de la Cuisine et Arts du Service avait participé, avec les bénévoles, à la distribution de plats cuisinés sur le campus (poulet, légumes, soupes). Des boissons chaudes et des pâtisseries venaient agrémenter ce moment de partage et d’échanges.

Ouverture de la campagne hivernale 2020 des Restaurants du Cœur : les apprentis en Mention Complémentaire Employé Traiteur se sont cette fois mobilisés pour produire et distribuer le 27 novembre un couscous de poulet aux bénéficiaires de l’association.

Une belle action solidaire dans la lignée des 5 années de partenariat avec les Restaurants du Cœur de Saumur.

  

open

Cérémonie Remise des Diplômes

18-22-26 nov. 2021

En savoir +

Journées Portes Ouvertes

10-11 déc 2021 + 27 fév. 2022

CCI formation 49
Taille de la police