LES « 24 HEURES DE LA CRÉ@ »

La vie au CFA
LES « 24 HEURES DE LA CRÉ@ »

Le 20 mai dernier le CFA de la CCI de Maine-et-Loire en partenariat avec la Maison de la Création et de la Reprise d’Entreprise (MCTE) a organisé la 2eme édition des « 24 heures de la cré@ ».

Les deux équipes finalistes poursuivent le challenge lors de la Grande Aventure d’Entreprendre (GAE), un évènement en digital enregistré au Centre des Congrès d’Angers le 8 juin prochain.

Une expérience pour se confronter concrètement à l’entrepreneuriat.

Vingt jeunes issus du CFA d’Angers se sont portés volontaires pour participer aux « 24 heures de la Cré@ ». Un événement à destination des apprentis, autour de la création et de la créativité : « Les CFA accueillent des jeunes pour qu’ils acquièrent, en leur sein et auprès des professionnels, des compétences techniques. Mais comment leur transmettre ces compétences douces, les « soft skills » tant recherchées par les entreprises. L’engagement, l’investissement, le savoir-être, la communication ? L’idée de cet événement est de faire vivre aux apprentis une situation challengeante au cours de laquelle les jeunes produisent un livrable.  Un exercice qui les a confrontés au travail en équipe, à la pression de la restitution, et qui sollicite des qualités diverses d’organisation, d’ouverture, de dépassement de soi. » témoigne Delphine Thomas, enseignante et formatrice à la CCI de Maine-et-Loire, en charge de l’organisation de l’événement. Une expérience valorisable car labellisée par le dispositif national « Badgeons nos réussites ». La participation aux « 24 heures de la cré@ » permet d’afficher sur son cv le badge « entreprendre » correspondant à la compétence associée.

Les finalistes

Les jeunes ont pitché leur projet de création en 3mn devant un jury.

AIR’ O, le héros du quotidien, le mitigeur air/eau
Un projet proposé par : ROUVRAIS Kylian, HERVE Gwenaëlle, BEUCHER Baptiste, RABOUAN Tyffen, GENTILHOMME Léo.

Lifestrap, un capteur de noyade
Un projet proposé par : BRETON Valentin, PAVION Eloïse, BESNARD Sophie, SABIN Alexandre

AIR’O, le héros du quotidien a remporté le premier prix, chaque jeune de l’équipe s’est vu remettre une enceinte bluetooth.

Les 2 équipes sont sélectionnées pour la battle de la GAE le 8 juin. Venez les encourager le 8 juin sur grandeaventureentreprendre.fr

Pour plus d’informations contacter : Delphine THOMAS Tél : 02 41 20 54 25  delphine.thomas@maineetloire.cci.fr

Découvrez l’évènement en vidéo ici.

Journées Portes Ouvertes :

• 10 et 11 décembre 2021
  • 27 février 2022