Créateur de talents du CAP au BAC+5
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

BTS Support à l’Action Managériale - ex BTS Assistant de Manager

OBJECTIFS ET COMPÉTENCES VISÉS

- Apporter son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet, ou à un service, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif.
- Contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif.
- Interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé.
- Gérer des dossiers et contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité et des partenaires de l'organisation.

Conditions requises

Être titulaire du baccalauréat au moment de l’entrée en formation.
Jeune de moins de 29 ans pour un contrat d'apprentissage.
Autres profils, nous consulter.
Trouver une entreprise qui accepte de signer un contrat pour vous accompagner durant votre formation.

Enseignement professionnel :
- Optimisation des processus administratifs
- Gestion de projet
- Collaboration à la gestion des ressources humaines

Enseignement général :
- Culture Générale et Expression
- Langues vivantes étrangères (anglais, espagnol)
- Culture économique, juridique et managériale

Cette formation vous intéresse ? Formulez vos vœux sur Parcoursup,
la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur https://www.parcoursup.fr/

2 ans en alternance avec 1 semaine en centre de formation / 1 semaine en entreprise.

Poursuite de formation :

Titre Responsable Ressources humaines, titre Consultant Recrutement en agence d’intérim, licences professionnelles, bachelors.

Emplois visés

Office manager, assistant (ressources humaines, logistique, commercial, etc…), chargé de recrutement, de formation, de relations internationales, adjoint administratif.

Types d'entreprises

- Tous types et toutes tailles d’organisations.
- Entreprises privées ou publiques, administrations, associations, structures relevant de l’économie sociale et solidaire (idéalement une organisation qui développe des relations avec des partenaires étrangers).

TÉLÉCHARGERla fiche formation
DÉCOUVRIR LA FILIÈREAdministration Gestion
TYPE DE CONTRAT
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Autres statuts, nous consulter.Contrat d'apprentissageContrat de professionalisation