Contrat d’apprentissage

Les contrats
Le contrat d'apprentissage
Le contrat d'apprentissage

Choisir CCI Formation pour votre formation, c’est faire le choix de l’apprentissage. Une voie d’excellence qui séduit de plus en plus. 

Cette voie vous mènera au cœur des entreprises afin d’apprendre au plus proche des problématiques réelles de votre futur métier. Votre formation sera partagée entre un temps en centre de formation et un temps en entreprise. Une situation qui se doit d’être encadrée. Comme chaque salarié en entreprise, vous signerez un contrat. En fonction de votre profil, le type de contrat peut varier. Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, découvrez lequel est le plus adapté à votre situation !

Plan de relance de l'apprentissage

Tout savoir sur les différents dispositifs du plan de relance.

Aide entreprises à l’embauche d’un apprenti prolongée jusqu’au 31/12/2021.

Quelques informations pratiques
contrat-d’apprentissage-public
A qui s'adresse le contrat d'apprentissage ?
Le contrat d’apprentissage est destiné aux jeunes de 16 à 29 ans révolus. Ils existent également des cas particuliers. Sous certaines conditions, le contrat d’apprentissage peut concerner un jeune de 15 ou de plus de 29 ans.
contrat
Quelle durée pour le contrat d'apprentissage ?
- La durée du contrat d'apprentissage, lorsqu'il est conclu pour une durée limitée, ou de la période d'apprentissage, varie entre six mois et trois ans.
- Elle varie également en fonction du type de profession et du niveau de qualification préparés, ainsi que du niveau initial de compétences de l'apprenti ou des compétences acquises.
- Le contrat peut être rompu par l'une ou l'autre des parties jusqu'à l'échéance des 45 premiers jours consécutifs ou non de formation pratique en entreprise effectuée par l'apprenti (le temps en CFA n'est pas pris en compte).
cadre-juridique
Quand peut débuter une formation en apprentissage ?
- La date de début de la formation pratique chez l'employeur ne peut être postérieure de plus de trois mois au début d'exécution du contrat
- La date de début de la période de formation en centre de formation d'apprentis ne peut être postérieure de plus de trois mois au début d'exécution du contrat.
La rémunération en contrat d'apprentissage
Le médiateur de l'apprentissage

Le médiateur de l’apprentissage, une solution pour favoriser le dialogue entre les parties signataires du contrat d’apprentissage. 

  • Vous êtes employeur et rencontrez des difficultés avec votre apprenti
  • Vous êtes apprenti et vos relations sont délicates avec votre maître d’apprentissage
open

 

Job Dating de la filière Vente commerce le 26/05/21 à Cholet !

Restez informé des prochains RDV en suivant nos actualités !

 Je découvre

 

 

CCI formation 49
Taille de la police