taille + taille - Imprimer ce document

Eurespace, à Cholet

L'établissement, situé dans un cadre agréable à Cholet, forme dans quatre grands secteurs d'activités : Services, Industrie, Bâtiment et Énergies, et propose des équipements performants et innovants, pour réussir en adéquation avec les besoins des entreprises.
Il regroupe un espace de formation continue et un CFA spécialisé dans les métiers de : l'énergétique, la coiffure, la menuiserie bois-alu-PVC, la maçonnerie, la peinture, la vente-commerce, la mécanique automobile, l'industrie.

- Eurespace Formation
Rue Eugène Brémond
CS 22116
49321 CHOLET CEDEX
Tél. : 02 41 49 10 20
Fax : 02 41 49 10 21
Plan d'accès
Page Google +

- Consultation des emplois du temps, des absences des apprentis...
Portail Net-Ypareo 


Repas au Self : Pour recharger son compte à partir d'un site de paiement sécurisé, consulter ses transactions et visualiser la copie des tickets enregistrés lors des passages en caisse...
Site de rechargement Compass

- Suivez-nous !

- CCI Formation
- Coiffure          
   

Sa nouvelle extension s'inscrit dans un cahier des charges HQE (Haute Qualité Environnementale) autour des nouvelles énergies afin de répondre aux enjeux du développement durable.

Les systèmes énergétiques qui composent la structure technique du bâtiment - conçu autour d'une architecture bioclimatique (bio-brique, ossature bois, optimisation de l'éclairage naturel, toiture végétale, récupération des eaux pluviales) - font appel à différentes sources d'énergies renouvelables : l'éolien, le solaire photovoltaïque et thermique, le stockage d'énergie saisonnier, la géothermie et la biomasse.

Le centre souhaite créer une vitrine technologique régionale avec son extension de 6 000 m2 qui réunit l'ensemble des technologies alternatives dans sa conception.

Les transports
- Navette à la disposition des apprenants, tous les jours, du centre-ville de Cholet vers Eurespace
- Ligne A - Cholet bus

Grâce à la carte d'étudiant des métiers remise en début d'année, les jeunes bénéffcient du tarif scolaire.

Les repas / hébergement
- Au self - service - cafétéria - Pas d'hébergement sur le centre.
Partenariat avec Habitat jeunes du Choletais « Foyer les Pâquerettes » et J.F. Accueil et Formation. Ce sont deux foyers qui sont proches de la gare et du centre-ville et qui accueillent régulièrement les apprentis et stagiaires d'Eurespace Formation.

Coûts de la formation :
- Les apprentis ne paient pas la formation. Elle est prise en charge par le Conseil Régional des Pays de la Loire et les entreprises (Taxe d'apprentissage).

- Les manuels : le Conseil Régional a mis en place la gratuité des manuels scolaires pour tous les apprentis. Les livres sont donc fournis par le CFA en début d'année et doivent être rendus en fin d'année.

- L'équipement : lors de l'inscription au CFA, une liste de matériels et fournitures est remise à l'apprenti qui doit les acheter. Le Conseil Régional verse une "dotation d'aide à l'acquisition du premier équipement professionnel". Le montant varie selon le diplôme préparé.

- Les aides : chaque apprenti peut bénéficier d'une aide pour la restauration, l'hébergement et/ou le transport si la distance avec le CFA est supérieure à 10 kms.

Equipements d'Eurespace Formation : en savoir plus
- Locaux et matériels pédagogiques
- Locaux et matériels professionnels.

Visite virtuelle de l'établissement :


Agrandir le plan

 export_facebook   export_delicious  export_twitter export_viadeo  export_linkedin