Finale régionale des WorldSkills : 6 médaillés pour la CCI49

Nos apprentis ont du talent

Finale régionale des WorldSkills : 6 médaillés pour la CCI49

Le 3 et 4 mars derniers, le « Big Bang de l’Emploi », organisé par la Région des Pays de la Loire, débutait sa tournée au Parc des Expositions d’Angers. En parallèle et sur le même village, avait lieu les sélections régionales de la 47ème édition des WorldSkills où 250 jeunes de 18 à 23 ans, passionnés par leur métier se sont confrontés autour d’épreuves appelant un fort niveau d’expertise et d’excellence professionnelle. Parmi eux, 9 apprentis ont représenté le CFA de la CCI de Maine-et-Loire sur les métiers de la Bijouterie, Coiffure, Menuiserie, Service en Salle, Réfrigération Technique et Installation électrique. Un bel engagement de la part des apprenants et une très belle façon de faire découvrir leur métier et savoir-faire aux visiteurs présents. 

6 podiums et 3 séléctions aux épreuves nationales des WorldSkills

Les apprentis du CFA de la CCI de Maine-et-Loire ont brillé lors de cette compétition. En effet, sur les 9 apprentis qui ont participé : 3 ont été médaillés en or, 1 en argent et 2 ont été médaillés en bronze.

🥇 Les médaillés d’or :

  • Johann FABIEN – 𝘙𝘦́𝘧𝘳𝘪𝘨𝘦́𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘛𝘦𝘤𝘩𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦
  • Roxane BESNARD – 𝘚𝘦𝘳𝘷𝘪𝘤𝘦 𝘦𝘯 𝘴𝘢𝘭𝘭𝘦
  • Mathis CAVALIER – 𝘉𝘪𝘫𝘰𝘶𝘵𝘦𝘳𝘪𝘦

🥈 La médaillée d’argent : 

  • Morgane DUMAS – 𝘉𝘪𝘫𝘰𝘶𝘵𝘦𝘳𝘪𝘦

🥉 Les médaillés de bronze

  • Laurine GUIHENEUC – 𝘚𝘦𝘳𝘷𝘪𝘤𝘦 𝘦𝘯 𝘴𝘢𝘭𝘭𝘦
  • Maël MACE – 𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘭𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦́𝘭𝘦𝘤𝘵𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦

Direction Lyon pour Johann, Roxane et Mathis qui vont désormais rejoindre l’équipe des Pays de la Loire pour les épreuves nationales en septembre. Bravo à tous nos candidats qui ont participé à la compétition et aux équipes pour leur accompagnement ! #nosapprentisontdutalent

CCI formation 49