3 nouvelles formations pour l’industrie 4.0

Nos apprentis ont du talent
3 nouvelles formations pour l’industrie 4.0

3 nouvelles formations pour l’industrie 4.0

Le projet de formations des CCI de Maine-et-Loire et de la Mayenne fait partie des 41 projets lauréats (sur 59 candidatures) sélectionnés dans le cadre de l’AMI (Appel à Manifestation d’intérêt)  » Territoires d’industrie 4.0 : anticiper les compétences de demain « .

Face à la pénurie de main-d’œuvre en management intermédiaire et de proximité dans l’industrie, il est important que des formations soient proposées en adéquations avec les besoins en compétences des entreprises du territoire. C’est pourquoi les CCI ont décidé de bâtir une nouvelle offre de formations dans le domaine de l’industrie 4.0.

Deux formations ouvriront à la rentrée de septembre 2023 :

  • Un bachelor industrie du futur en 3 ans sous statut étudiant,
  • Un titre professionnel Technicien supérieur Méthodes et Exploitation Logistique (TSMEL) de niveau bac +2 par apprentissage.

Et pour la rentrée de 2024, un titre professionnel Technicien Supérieur Méthodes Produit et Process (TSMPP). Ces trois formations seront dispensées au CFA de la CCI de Maine-et-Loire à Eurespace à Cholet et à l’IIA (Institut informatique Appliquée) à Laval. Les partenariats, ainsi que les ressources seront mutualisés entre les deux départements.

CCI formation 49