Des apprentis solidaires

Nos apprentis ont du talent
Des apprentis solidaires

Un projet solidaire avec les Restos du Coeur !

Depuis plusieurs années le CFA de la CCI de Maine-et-Loire à Saumur est partenaire des Restos du cœur. Ce partenariat permet de réaliser plusieurs fois par an des projets à la fois solidaires et pédagogiques pour les apprentis de la filière Hôtellerie et Restauration du CFA.

Prochaines actions partenariales : le 6 et 8 janvier.

Ce partenariat a pour objectif d’éviter toutes formes de gaspillage, les Restos du Coeur fournissent aux apprentis cuisiniers du CFA de la CCI des fruits et légumes qui n’ont pu être distribués qui seront ainsi transformés et redistribués. Une opération renouvelée régulièrement.

Le mercredi 6 janvier, les apprentis de 1ère année en « Brevet Professionnel Arts de la Cuisine et Arts du Service et Commercialisation en Restauration » produiront dans les cuisines du CFA de la CCI 80 portions de « Waterzoï de poulet » avec des légumes donnés par les Restos.

Le vendredi 8 janvier, les apprentis effectueront la distribution avec les bénévoles auprès des bénéficiaires dans les locaux des Restos du cœur.

Une action pédagogique

Les cuisiniers expérimentent les techniques associées au plat distribué. Les serveurs, quant à eux, organisent la création et le service d’un cocktail « detox » pour les bénéficiaires et les bénévoles. L’organisation d’une prestation de restauration faisant partie du référentiel du diplôme.
Une belle manière de valoriser la production des apprentis et de les sensibiliser aux valeurs de solidarité, de partage et d’engagement chères au CFA de la CCI de Maine-et-Loire.
Des animations réalisées, bien sûr, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

Portes ouvertes

Les 12 et 13 février 2021

En savoir plus

 

La Nuit de l’orientation

Le vendredi 19 février 2021

 

CCI formation
Taille de la police