Tout savoir sur le plan de relance de l’apprentissage

Réseaux et écoles
Tout savoir sur le plan de relance de l'apprentissage

Prolongation de l’aide exceptionnelle pour l’alternance jusqu’au 31 décembre 2021

Pour continuer à encourager l’embauche des jeunes et fort du succès du plan ‘1 jeune 1 solution’  le gouvernement prolonge l’aide exceptionnelle des entreprises pour l’alternance jusqu’à la fin de l’année 2021 pour donner à tous la plus grande visibilité.

Le maintien de cette prime exceptionnelle concerne toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et quel que soit le niveau d’études des jeunes embauchés, pour des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.

Aide financière de :

• 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans ;
  • 8 000 euros pour un apprenti majeur
  • par contrat préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP)

Pour les contrats signés jusqu’au 31 décembre 2021, cette aide sera versée :

• aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition ;
  • et aux entreprises de 250 salariés et plus à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil – déjà fixé par la loi – de 5% de salariés en contrats favorisant l’insertion professionnelle et l’alternance en 2021.

Á noter : à l’issue de la première année d’exécution du contrat, les entreprises éligibles à l’aide unique pourront bénéficier de cette aide jusqu’à la fin du contrat.

Plus d’infos : cliquez ici.

Contact :   CCI Formation  –  Tél :   02 41 20 49 00

Tout savoir sur le plan de relance de l'apprentissage et l'aide unique